clignote quand
votre plante
a soif

THIRSTY-LIGHT – vous dit quand il faut arroser vos plantes

savoir quand il faut
arroser vos plantes

THIRSTY LIGHT

Avec le Thirsty Light vous saurez quand il faut arroser vos plantes en pot (plantes d'intérieur, plantes de terrasse ou plantes en conteneur)

Cet humidimètre de sol vous avertit quand vos plantes ont besoin d'eau. Le Thirsty Light ne se voit pratiquement pas dans le pot de votre plante quand le sol est assez humide. Quand le sol devient trop sec votre attention est attirée par un LED orange qui clignote vivement.

La teneur en humidité du sol est contrôlée chaque seconde par un détecteur digital incorporé. Le Thirsty Light connait 5 niveaux différents pour montrer la teneur d'humidité et la lampe clignotera plus vite au fur et à mesure que le sol sera plus sec.

Avec le Thirsty Light vous n'aurez plus jamais besoin de “deviner” si votre plante a soif. Et aussi, vous n'oublierez plus d'arrosser vos plantes car la lampe clignotante vous préviendra.

La façon d'utilisation la plus efficace est de laisser posé le Thirsty Light dans le sol de votre plante en pot et laisser contrôler la teneur d'humidité en permanance. Posez un Thirsty Light dans chaque plante et vous saurez toujours quelle plante aura besoin d'eau. Lisez plus dans “utilisation”.

Conseils pour arroser les plantes en pot, plantes d'appartement

Arroser les plantes en pot n'est pas toujours facile car le terreau risque de sècher vite. Le Thirsty Light vous avertit par un clignotement si votre plante a besoin d'eau

Pour obtenir de bons résultats voici un petit guide pour arroser vos plantes en pot:

  • Versez de l'eau sur la surface du terreau et attendez que l'eau s'amasse dans la soucoupe.
  • Évitez l'utilisation de l'eau adoucie.
  • Ne laissez pas la plante dans l'eau stagnante pendant plus d'une heure.
  • Les plantes d'appartement en pot ont toujours besoin d'un bon drainage. Parfois les trous du pot sont bouchés par des racines. Contrôlez les trous en y poussant une baguette ou un stylo.
  • Une plante dans un pot en terre cuite demande plus d'eau que la plante qui pousse dans un pot plastique car l'eau s'évaporise par la terre cuite.
  • Les plantes demandent moins d'eau en hiver ou pendant leur période inactive.

Adaptation des réglages

adaptation du thirsty-light dans un plant en pot

Il est très simple d'ajuster la fonction du Thirsty Light selon les demandes d'eau des différentes plantes. Comme le sol sèche du haut vers le bas, la profondeur de la sonde influence les alertes. Quand la plante montre des feuilles fanées par manque d'eau malgré les arrosages indiqués par lr Thirsty Light, choisissez un autre endroit dans le pot et enfoncez la sonde entre 5 et 7.5 cm de profondeur. Si toutefois le Thirsty Light s'allume trop tôt malgré une humidité suffisante, enfoncez la plus profondément. Évitez que le boîtier touche le sol.

© www.thirsty-light.eu